• Hier soir, je suis allé manger à la Grondinoises (petit casse-croûte de St-Maurice-On-The-Beach). Pendant j'attendais ma poutine, il y a un gars qui a passé pour laisser une pétition. Il a expliquer que le propriétaire du bar du village voulait rentrer une danseuse pour un soir par semaine. Bref, le BIG deal..
    Ensuite, au dépanneur, la caissière jasait avec un gars pis devinez de quoi elle parlait? Hey oui! Ils parlaient de l'histoire de la danseuse.

    Voici 3 affaires j'ai entendu: "Avec des danseuses dans le village, la "dope" va rentrer dans St-Maurice" ... "Un bar de danseuse, avec sa, les Hells Angels vont s'implanter ici" et puis "Penses à tous les clients qui vont perdre leur bar!" (euh.. 3?!).

    En entendant des sotises pareilles, c'est là que je m'en rends compte que j'habite dans un petit village assez "puritain". Comme si les Hells surveilleraient les ouvertures de bars de danseuses pour aller s'installer à quelques part.. C'est comme dire que si j'ouvre un restaurants chinois, que tout les chiens pis les chats vont disparaître. C'est du folklore ces histoires là (tout le monde sait bien que les restaurants chinois ont leur propres fermes de chiens et de chats car de les prendre dans la rue, c'est insalubre :P).

    L'affaire de la drogues qui va rentrer dans le village.. Désolé de vous apprendre qu'on ne vit plus en 1950 et que, croyez moi, la drogue est déjà bien rentrer dans le village! Allez pas croire que j'suis un drogué pour dire de tels choses.. C'est juste qui faut être soit aveugle ou bien trop borné pour ne pas le voir.

    Le bar est situé drette devant une garderie.. C'est sa le plus problème d'après moi. Mon point de vue, c'est que si c'est juste 1 soir par semaine comme j'ai entendu et qu'ils ne font pas de publicités "explicites" dans les vitres et à l'extérieur, je dis que sa serais correct et acceptable. Me semble que voir des femmes dénudés direct au milieu du village, sa serais trop.
    Aussi, si c'est pour virer en "vrai" bar de danseuses, tout les soirs.. Bien là, je suis totalement contre. Il faut qu'on garde au moins 1 bar dans le village qui agît en rôle de taverne pour les gens de la place. Mais pour être franc.. je m'en coli*s* pas mal. Je me tiens pas là vraiment et si le proprio voudrait en faire un bar pour sado-masochiste, Let's go si c'est son rêve! Bref sa changerait vraiment rien dans ma tite vie.
    À soir, je suis heureux. :D

    5 commentaires
  • Trouvez-vous que le téléphone est l'invention la plus désagréable quand sa sonne le matin? Je sais pas pourquoi sa n'existe pas des téléphones qui filtrent les appels. Mettons que quand sa sonne avant 8hrs le matin un dimanche, bin que l'appel soit redirigé vers une boîte vocale! J'sais pas mais me semble que sa arrive trop souvent de me faire réveiller par des téléphones.. Sa devient frustrant à la longue. À peu près 2-3 fois par semaine, je me fais réveiller par ce maudit engin de malheur! Y devrait mettre un mode vibration.. Au lieu de sonner, sa brasserait le lit pour te réveiller. J'aimerais beaucoup mieux que le son qui strie dans les oreilles!
    En tout cas.. j'vais arrêter de me plaindre et je vais aller dormir (Pour mieux me faire réveiller demain matin par un appel! :S )

    votre commentaire
  • J'entends souvent du monde autour de moi essayer de décrire le Emo mais mon dieu que le monde sont pas renseigné!
    Du Emo, premièrement, c'est pas Dashboard Confessional... Ce style de musique là, c'est des hardcore dudes dans les années 80 qui ont décidés de faire du hardcore mélodique et avec des paroles qui parlaient d'émotions. Ce qui veux dire que le Emo "pur", c'est du hardcore mélodique et des paroles émotionnelle. Les précurseurs ont été Rites Of Springs, Embrace, Fugazi et Husker Dü pour n'en nommer que quelques un.

    Il y a aussi beaucoup de gens qui disent "Ah le emo, sa existe pas!".. Tant qu'à moi, c'est aussi con de nier l'existence du emo que de dire que c'est dashboard la référence! Je ne verrais pas pourquoi qu'au 21eme siècle, on ne pourrais pas avoir un "nouveau" style musical qui fassent surface et qui soit en quelques sorte une "sub-culture" comme le punk ou le rap. Je vois le Emo un peu comme une version moderne de la vague romantique du 19ème siècle.

    En tout cas, je vais pas commencer à écrire une bible pour vous montrer c'est quoi le Emo.. J'espère que vous avez compris avec les quelques lignes que j'ai écris.

    1 commentaire
  • Depuis quelques temps, je m'aperçois que quand je vois quelqu'un, je vais probablement lui trouver un sosie célèbre. C'est un peu idiot comme manie mais sa me prends tout seul... Je me rappelle que étant plus jeune, avec mon frère, quand on se promenait en public, on trouvait toujours des ressemblances entre les gens qu'on voyait et des personnalités plus ou moins célèbres. Les 2 sosie les plus mémorables, je crois que ce fût "Paul Coffee" (ancien défenseur de la NHL). Lui, on doit l'avoir vu 3-4 fois dans notre vie et à chaque fois, on se dit "Hey, c'est Paul Coffee!".
    L'autre poisson, c'est "Jim Jones".. Il est pas tellement connu, c'est un gars qui était le chef d'une secte qui se sont suicidés collectivement dans les années 60 ou 70.. Le gars qui lui ressemble, il travaille dans une cabane à sucre près de chez moi. Quand on l'a vu, on s'est tout de suite dit "Fuck, on est tu atterris à Jonestown?!" (C'est le village de la secte).
    Cette année dans mon programme au collège, j'ai la sosie de Jennifer Aniston pis la sosie de Christina Aguilera. J'ai le sosie du gars qui faisait le karaté kid aussi, mais lui, il s'est faite donner quelques coup de pelle dans face fak il faut vraiment le regarder comme du monde pour le savoir.

    2 commentaires
  • Après 36ans de baseball majeur à Montréal, notre équipe disparaît. Les gradins étaient vides, les médias les avaient délaissé, ils étaient en tutelle par la Ligue Majeur de Baseball. Bref, c'était une équipe voué à disparaître. J'ai été à la dernière game à Montréal. Mes sentiments sont mitigé. Voir des gens huer l'hymne national américain et crier "Fuck you Washington!", je trouve sa tout simplement con! Washington n'est pas à blâmer, ils ont été plus intelligent que nous. On aurait pu garder notre équipe et Washington n'aurait pas eu la notre.. C'est pourtant simple à comprendre. Le monde chiale mais quand viens le temps d'aller au Stade pour aider l'équipe, tout le monde choke. Je suis triste pour les jeunes qui ne vont pas avoir la chance d'aller au Stade pour voir une partie des Ligues Majeurs de Baseball. Avec la disparition des Expos, le baseball mineurs du Québec vient d'en prendre toute une.. Soyez pas surpris si vos ligues pour jeunes disparaissent. Je vous laisse sur ce lien qui dis tout: Expos on ESPN.com

    votre commentaire