• Hier soir, je suis allé manger à la Grondinoises (petit casse-croûte de St-Maurice-On-The-Beach). Pendant j'attendais ma poutine, il y a un gars qui a passé pour laisser une pétition. Il a expliquer que le propriétaire du bar du village voulait rentrer une danseuse pour un soir par semaine. Bref, le BIG deal..
    Ensuite, au dépanneur, la caissière jasait avec un gars pis devinez de quoi elle parlait? Hey oui! Ils parlaient de l'histoire de la danseuse.

    Voici 3 affaires j'ai entendu: "Avec des danseuses dans le village, la "dope" va rentrer dans St-Maurice" ... "Un bar de danseuse, avec sa, les Hells Angels vont s'implanter ici" et puis "Penses à tous les clients qui vont perdre leur bar!" (euh.. 3?!).

    En entendant des sotises pareilles, c'est là que je m'en rends compte que j'habite dans un petit village assez "puritain". Comme si les Hells surveilleraient les ouvertures de bars de danseuses pour aller s'installer à quelques part.. C'est comme dire que si j'ouvre un restaurants chinois, que tout les chiens pis les chats vont disparaître. C'est du folklore ces histoires là (tout le monde sait bien que les restaurants chinois ont leur propres fermes de chiens et de chats car de les prendre dans la rue, c'est insalubre :P).

    L'affaire de la drogues qui va rentrer dans le village.. Désolé de vous apprendre qu'on ne vit plus en 1950 et que, croyez moi, la drogue est déjà bien rentrer dans le village! Allez pas croire que j'suis un drogué pour dire de tels choses.. C'est juste qui faut être soit aveugle ou bien trop borné pour ne pas le voir.

    Le bar est situé drette devant une garderie.. C'est sa le plus problème d'après moi. Mon point de vue, c'est que si c'est juste 1 soir par semaine comme j'ai entendu et qu'ils ne font pas de publicités "explicites" dans les vitres et à l'extérieur, je dis que sa serais correct et acceptable. Me semble que voir des femmes dénudés direct au milieu du village, sa serais trop.
    Aussi, si c'est pour virer en "vrai" bar de danseuses, tout les soirs.. Bien là, je suis totalement contre. Il faut qu'on garde au moins 1 bar dans le village qui agît en rôle de taverne pour les gens de la place. Mais pour être franc.. je m'en coli*s* pas mal. Je me tiens pas là vraiment et si le proprio voudrait en faire un bar pour sado-masochiste, Let's go si c'est son rêve! Bref sa changerait vraiment rien dans ma tite vie.
    À soir, je suis heureux. :D

    3 commentaires
  • Fiche technique des phénomènes de foires


    Roxanne alias "L'Incontournaaaabllleee"


    • sexe: femelle
    • âge: on sais pas trop..
    • traits physiques: large et lourde et petite.
    • raison du pourquoi c'est un phénomène: Dire dans une classe des choses comme: "Hey C'est tu la mère à Elizabeth II!" en parlant de Elizabeth I (elle a vécu au 16eme siècle) ou bien dire qu'elle a brailler en regardant Bambie quand le prof parle du film "Macbecth" (vous comprendrez que c'est pas le même style pentoute)... :|
    • phrase qu'on dit quand on la rencontre dans un couloir: "on va passer par l'autre bord"



    David alias "L'éclopé"



    • sexe: gars
    • âge: j'sais pas
    • traits physiques: trappu.. juste trappu!
    • raison du pourquoi c'est un phénomène: Bin disons que voir un gars qui fait un accident de char pis qui est sur le bord de mourir une semaine (carcan dans le cou, canne pour marcher et lamentation à chaque pas il fait..) et que 3 jours après, tu le vois rentrer dans classe comme si il s'aurait rien passé.. C'est très louche et on peux appeler sa du "fake" sans hésiter!
    • phrase qu'on dit en le voyant: "Ouin t'as bin raison, yé trappu!"


    Bref, maintenant, vous allez pouvoir savoir de qui je parle quand je parle de Roxanne ou bien David.. Certains vont dire que c'est descendre des gens gratuitements.. Oui, c'est sa mais reste que si vous les verriez, vous comprendriez ma frustration d'être dans le même groupe que ces 2 là...

    4 commentaires
  • Voici un fourre-tout de ma vie quotidienne du moment:

    - Il me reste encore 4 invitations Google Mail à donner. J'ai donné 6 invitations et Paf! J'en ai reçu 6 autres dans les minutes qui ont suivis! Je me sens pas mal hot. :P

    - En français, j'ai eu un examen. D'habitude, j'ai beaucoup de misère mais cette fois-ci, j'ai drôlement trouvé sa facile. Je pense péter un score de 70/75%.

    - Il fait vraiment beau ces jours-ci. L'automne est de loin la saison que j'aime le mieux. Malheureusement, tous les agriculteurs de la place (incluant ma famille), épandons le fumier dans les champs. Sa craint car c'est les meilleurs soirée pour aller se promener mais malheur, on doit se résigner à aller en ville ou rester en dedans. :(

    - Mon grand-frère est déménager samedi. Aucun changement à date si ce n'est de la tv qui est parti, du lecteur dvd disparu et de l'avis d'expropriation de ma chambre envoyé par ma soeur et ma mère. Bref, mon frère s'en va, ce qui est très bien. Mais je me fais envoyer au sous-sol dans une petite chambre à cause que ma soeur veux une chambre plus grande (la mienne!) et que ma mère veut la chambre à ma soeur pour en faire un bureau.. Mauvais! Je vais me battre jusqu'à ma mort pour garder ma précieuse chambre.

    - Ensuite, ces jours-ci, mon frère Jeff et mon voisin Eric sont en train de concocter un film amateur. Je veux pas paraître casseux de partys mais je trouve que leur film est pas mal "bric-à-brac". Aucun script, aucun décors ni costumes de vraiment préparés, tournage à l'improviste par ci, par là... Bref, j'espère pour eux que leur film va être mieux que la préparation qui font pour ce même film. :P

    8 commentaires
  • Jeudi, c'était l'intégration du cégep. L'an passé, j'étais pas rester longtemps.. J'ai fait le contraire cette fois-ci, je suis rester assez tard.
    Quand je suis arrivé dans le parking, je pouvais déjà sentir que c'était une journée spéciale (le char a côté était remplis de gars qui se callaient des beer bongs! Je vous rappelle qu'il était 8heures et demi du matin :|
    Rendu au pavillon des humanités, je me suis mis à chercher du monde de mon programme pour savoir précisément c'était où l'intégration des Arts Et Lettres - Langues. J'ai rencontré pleins de monde sauf aucun de mon programme.. Bref vers 10 heures, j'ai finalement su c'étais où. Je suis monter au local où avait lieu l'activité. Première chose qui m'a frappé, c'est le nombre de personnes présentes.. Pas mal tout le monde était là, c'étais un bon début.
    Pour commencer, il fallait prendre un collant et écrire notre nom "hawaïen" dessus (le thème de la journée, c'étais "Hawaï :P). Mon nom, c'étais "Malakina".. C'est lame sur les bord comme nom mais on fait avec.. Y'en avait des pires que sa. Ensuite.. pendant un bon 15 minutes, on jasait avec les 2ème années et les autres du programme. À ce moment là, j'aurais pas penser que c'étais le moment le plus le fun de l'intégration du programme :S
    Première vrai activité: Se présenter devant tous les profs et étudiants de langues. C'est pas tellement un problème pour moi mais c'est quand même pas quelques chose que j'aime faire.
    Ensuite, ils avaient acheter des paquets de morceaux de paille et il fallait fabriquer une jupe d'hawaïen. L'équipe qui gagnait.. bin ils gagnaient rien :P
    Par après, ils nous ont placé en ligne pis il fallait danser une danse hawaïenne.. de loin la partis la plus plate.. On a appris les paroles de la chanson aussi.
    Pour terminer notre activité dans l'école, ils nous ont faites promener en rang dans l'école en chantant la chanson qu'on avait apprise plus tôt.. C'étais très poche. Au moins, on pouvait parler et déconner un peu avec le monde autour. Tout sa pour finir dehors dans un tournoi de "Hoola-Hop".. Je sais pas si sa s'écrit de même, pour ceux qui connaissent pas, c'est les cerceaux qui faut faire tourner autour de nos hanches. C'était quand même assez le fun, j'ai gagner ma ronde! Yeah! :D
    Pour le reste de la journée (et la partir la plus interressante, je vais l'écrire plus tard).
    Sur ce, j'vous dit Bye!

    1 commentaire
  • Depuis hier, je suis retourné au CÉGEP! C'est tellement un soulagement. Sa fais seulement 2 jours que je suis à l'école mais j'ai déjà l'impression que c'est mon bon programme. Premièrement, j'adore l'anglais et l'espagnol (on en fait beaucoup) et deuxièmement, on est pas beaucoup. Je préfère de beaucoup un programme avec moins de monde que un avec trop de monde. Là au moins, sa te permet plus facilement de connaître du monde. En 3 cours, j'ai eu les même personnes dans presque tous les cours! Sa c'est le fun!
    Malheureusement, j'ai encore de la philosophie à mon horaire.. Seulement pour cette matière là, je serais capable de lâcher le collège. Au moins, la prof est pas mal mieux que celui que j'avais pogné l'an passé.
    C'est cool aussi de revoir le monde que sa fait longtemps t'a pas vu. C'est le genre de petit détails qui est le fun quand tu vas à l'école, c'est se promener et croiser des gens que tu connais et dire "Hey salut!". En n'allant plus à l'école, je ne connaissait pu sa.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique