• Après 36ans de baseball majeur à Montréal, notre équipe disparaît. Les gradins étaient vides, les médias les avaient délaissé, ils étaient en tutelle par la Ligue Majeur de Baseball. Bref, c'était une équipe voué à disparaître. J'ai été à la dernière game à Montréal. Mes sentiments sont mitigé. Voir des gens huer l'hymne national américain et crier "Fuck you Washington!", je trouve sa tout simplement con! Washington n'est pas à blâmer, ils ont été plus intelligent que nous. On aurait pu garder notre équipe et Washington n'aurait pas eu la notre.. C'est pourtant simple à comprendre. Le monde chiale mais quand viens le temps d'aller au Stade pour aider l'équipe, tout le monde choke. Je suis triste pour les jeunes qui ne vont pas avoir la chance d'aller au Stade pour voir une partie des Ligues Majeurs de Baseball. Avec la disparition des Expos, le baseball mineurs du Québec vient d'en prendre toute une.. Soyez pas surpris si vos ligues pour jeunes disparaissent. Je vous laisse sur ce lien qui dis tout: Expos on ESPN.com

    votre commentaire
  • Durant le mois de juillet, le CRTC (l'organisme canadien qui s'occupe des licences de radio et de télévision) a enlevé la license de la radio que j'écoute.
    La raison? Il y a un animateur qui dit des choses qui dérange beaucoup de hautes personnalités politiques et culturelles du Québec. Ils défendent leur décision en disant que c'est à cause de nombreuses plaintes reçu. Le CRTC marche avec un système de plainte. Il n'agit pas si il ne reçoit pas de plaintes (comme dans la vie, on attends un accident ou quelques choses de grave avant de changer de quoi).
    Voici une citation venant du CRTC: "Or, devant l'accumulation des plaintes, le CRTC a jugé comme son devoir était de le faire, que la station n'avait pas respecté les contraintes liées au renouvellement conditionnel de sa licence."
    Sur 34 plaintes, 17 provenaient d'addresse hotmail anonymes, ensuite 15 plaintes ont été faite par des employés de compagnies et corporations en concurrence avec la station de radio qui va fermer (CHOIfm). En regardant le tout, on voit que c'est bidon. Sa montre qu'il y a seulement 2 plaintes de "valides". Seulement 2 plaintes, à peu près toutes les radios ont autant sinon plus de plaintes!
    Ce qui est le plus choquant, c'est que nous sommes au Canada. Un pays supposé défendre la liberté d'expression de tout ces citoyens! La seule raison valable de faire taire quelqu'un, c'est quand cette personne pousse d'autre gens à commettre des crimes et à mettre en danger la vie de certaines personnes.. Ce qui n'est vraiment pas le cas pour CHOIfm. Je ne vois pas le problème de sortir aux grands jours les histoires de corruptions et les erreurs de nos gouvernements. Malheureusement, à l'heure actuelle, la position du gouvernement est de faire cesser les opinions différentes pour faire continuer leur "domination". C'est un moment sombre pour le Canada (en particulier le Québec!). Le Canada anglais supportent CHOIfm comme jamais, tandis que nos journalistes, les collègues québécois de CHOI, ils supportent (pour la plupart) la décision du CRTC. C'est comme si un joueur de football se ferait expulser d'un match finale de la coupe du monde et qu'un joueur de son équipe irait féliciter l'arbitre! C'est insensé..
    En Irak, un pays presque dans une guerre de civile, ils ont fermé la chaîne de télévision Al-Jazira pour 1 mois à cause que cette chaîne serait trop sympathique à la cause rebelle. Fermer pour 1 mois! Ici, c'est à vie! Une station de télé en Irak qui peux faire tomber le régime au complet dans la guerre civile est fermée pour seulement 30 jours et nous, une station de radio non-violente et vraiment pas dangereuse est fermé à perpétuité.. Je ne pensais jamais envier les irakiens!
    Conclusion, la liberté d'expression, nous l'avons seulement quand sa fait l'affaire de la classe dirigeante..

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique