• Polémique Dans Mon Village!

    Hier soir, je suis allé manger à la Grondinoises (petit casse-croûte de St-Maurice-On-The-Beach). Pendant j'attendais ma poutine, il y a un gars qui a passé pour laisser une pétition. Il a expliquer que le propriétaire du bar du village voulait rentrer une danseuse pour un soir par semaine. Bref, le BIG deal..
    Ensuite, au dépanneur, la caissière jasait avec un gars pis devinez de quoi elle parlait? Hey oui! Ils parlaient de l'histoire de la danseuse.

    Voici 3 affaires j'ai entendu: "Avec des danseuses dans le village, la "dope" va rentrer dans St-Maurice" ... "Un bar de danseuse, avec sa, les Hells Angels vont s'implanter ici" et puis "Penses à tous les clients qui vont perdre leur bar!" (euh.. 3?!).

    En entendant des sotises pareilles, c'est là que je m'en rends compte que j'habite dans un petit village assez "puritain". Comme si les Hells surveilleraient les ouvertures de bars de danseuses pour aller s'installer à quelques part.. C'est comme dire que si j'ouvre un restaurants chinois, que tout les chiens pis les chats vont disparaître. C'est du folklore ces histoires là (tout le monde sait bien que les restaurants chinois ont leur propres fermes de chiens et de chats car de les prendre dans la rue, c'est insalubre :P).

    L'affaire de la drogues qui va rentrer dans le village.. Désolé de vous apprendre qu'on ne vit plus en 1950 et que, croyez moi, la drogue est déjà bien rentrer dans le village! Allez pas croire que j'suis un drogué pour dire de tels choses.. C'est juste qui faut être soit aveugle ou bien trop borné pour ne pas le voir.

    Le bar est situé drette devant une garderie.. C'est sa le plus problème d'après moi. Mon point de vue, c'est que si c'est juste 1 soir par semaine comme j'ai entendu et qu'ils ne font pas de publicités "explicites" dans les vitres et à l'extérieur, je dis que sa serais correct et acceptable. Me semble que voir des femmes dénudés direct au milieu du village, sa serais trop.
    Aussi, si c'est pour virer en "vrai" bar de danseuses, tout les soirs.. Bien là, je suis totalement contre. Il faut qu'on garde au moins 1 bar dans le village qui agît en rôle de taverne pour les gens de la place. Mais pour être franc.. je m'en coli*s* pas mal. Je me tiens pas là vraiment et si le proprio voudrait en faire un bar pour sado-masochiste, Let's go si c'est son rêve! Bref sa changerait vraiment rien dans ma tite vie.
    À soir, je suis heureux. :D

  • Commentaires

    1
    BLu
    Jeudi 14 Octobre 2004 à 15:21
    www.blupatato.com
    "Puritain", je dirais presque c'est un village de Amish! héhé ;-) Ça l'aire que même si le bar serait à 2 coins de rue de la garderie, le monde en ferait pareil tout un cas. Anyway, d'après ce que tu dis, à voir comment le monde en parle en mal dans le village, je me demande bien qui seront les clients. Ceux des villages voisins? Parce que sinon, si une personne du village va voir la danseuse ça jasera au casse-croute et au dépanneur que Ti-Guy LeBrun du rang 8 a été vu entrant au bar. Aucun homme pourra y entrer inconito sans que ça parvienne aux oreilles de sa femme. :)
    2
    Mart_ Profil de Mart_
    Jeudi 14 Octobre 2004 à 20:27
    Haha right on!
    J'habite pas dans un village de Amish mais des fois.. on dirait presque que c'est sa :P
    3
    Ju
    Vendredi 15 Octobre 2004 à 03:03
    Rien avoir
    C est con en france ca existe mm po la putine...arf depi ke je suis o canada jen mange de tro tellement c bonnn....koi le regime ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :