• Show de Taking Back Sunday - Review



    Le lundi 15 novembre au Metropolis à Montréal avait lieu le concert de Taking Back Sunday avec, comme artistes invités, Atreyu et Funeral For A Friend.

    Cette fois-ci au Metropolis, aucune attente pour rentrer, les portes ont ouverts très de bonne heure pour laisser le temps à tous les gens d'avoir leur places. C'était un show sold-out alors il n'y pas beaucoup de monde mais plutôt, il y avait trèssssss beaucoup de monde! En bas sur le "parterre", on avait un bon 1pouce entre chaque personne et sa ne prenait pas grand action pour faire monter la chaleur ambiante (qui était déjà très élévé).

    En premier lieu, les excellent Funeral For A Friend ont réchauffé la salle. Un set très tight, la voix du chanteur qui manque aucune notes et un bon choix de chansons. Ils ont joué toute les chansons que je voulais entendre. Très bonne présence sur scène. Set trop court par exemple...

    Ensuite le groupe Atreyu est embarqué sur scène. C'est pas le band que je tripes le plus mais je dois avouer que sa sonnais tout de même bien. Grosse déception cependant au niveau du pit.. Atreyu, c'est pas du punk, c'étais pas le moment de slamer, faudrais que les kids apprennent que quand c'est ce genre de musique qui joue, c'est du mosh qui faut faire et non du slam. Je voyais des jeunes qui essayait de mosher en se faisant pousser par des "slameux".. Pas très bright.
    Autre point négatif, j'sais pas si c'est à cause que j'étais pas placer à un bon endroit (sur le balcon en haut) mais me semble que les solos de guitares sonnaient pas assez fort...

    Taking Back Sunday, tête d'affiche de la soirée ne m'ont pas déçu. Leur set était pas mal 50/50 au niveau du ratio "nouvel album vs vieil album". Bonne ambiance, la foule était dedans.. P-e trop même par bout. Bonne présence sur scène (à part p-e le bassiste qui a plus d'lair de patiner que de jouer de la bass...). Le chanteur était quelques chose à voir à cause des passes de micro qu'il faisait!
    Côté négatif, je dois dire que plus tu t'avançais en avant, et plus on entendait des "I Love You Adam!" ou autres criage de filles groupies.. J'sais pas mais on est pas à un show de N*SYNC me semble!
    Autre choses, les lumières pour ceux qui était sur le balcon, sa arrivait souvent directement dans les yeux.. Et finalement, 1heure et quart pour un headliner.. s'pas beaucoup!

    Bref super de bon show!

    ++++++
    - Funeral For A friend
    - Taking Back Sunday
    - La salle (Métropolis)
    - Le balcon en haut (première fois, j'y allais et je dois dire que c'est *WoW!*)

    ---------
    - Les groupies qui venaient juste pour voir Taking Back pis qui connaissait pas les autres bands
    - Les pseudo hardcool kids aik leur bandeaux de mosheux (come on! on est pas au HellFest sacrament!)
    - La merch.. Après Funeral For A Friend, je me suis fait dire qui en restait pu... Et que c'étais très cher (50$ pour un hoodie, 27$ pour un tshirt...)



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :